xFramboisex

Un gros bordel.

Mardi 23 novembre 2010 à 15:52

http://images.jedessine.com/_uploads/membres/articles/20090310/sktro_la_plage_film_fr.jpg



Donc voilà un des films que je peux regarder très souvent, et ça depuis que je connais le film (Donc depuis que je suis toute petite, lol!) La Plage, un film de Danny Boyle réalisé en 1999, sorti au cinéma en 2000. Enfin ça on s'en fou, dix ans après. Mais honnêtement, dans ce film, il y a Léoooo ! En version jeune, célèbre et terriblement beau. Le film est post-Titanic, donc il avait son statut de méga star vous voyez. Et je sais ce que vous pensez, oui il est toujours beau! Mais à cet âge là, il était nettement meilleur, pas que physiquement. Je trouve vraiment que c'est son meilleur film. Avis personnel, hein :) Enfin, je vous mets le synopsis pour ceux qui n'ont pas vu (horreur! ^^)




Richard (Leonardo DiCaprio), jeune Américain, amateur de sensations inédites a choisi l'Asie comme terrain d'élection, dans l'espoir d'y vivre des aventures fortes et exaltantes. Dans un hôtel miteux de Bangkok boudé par les touristes, il fait la connaissance d'un couple de Francais, Françoise (Virginie Ledoyen) et Etienne (Guillaume Canet). Dans la nuit, un homme au regard halluciné fait irruption dans sa chambre et évoque une île secrète, une plage paradisiaque, où il aurait vécu plusieurs années au sein d'une petite communauté d'esprits libres. Le lendemain, Richard retrouve une carte de l'île et le cadavre de Daffy.

C'est aussi grâce à ce film que j'ai découvert Guillaume Canet ... LE
* français en ce moment :) Et Virigine Ledoyen je connais moins, mais dans le film elle est bien quoi ;) Elle a aussi joué dans La Cérémonie*, de Claude Chabrol pour ceux qui connaissent ! :D
Ce que j'aime dans ce film, c'est qu'on accroche dès le départ, c'est vraiment en faire exprès que de mettre pause quelques minutes (D'ailleurs, je déteste TF1 qui met des pubs au milieu quand il passe! xD) Je vous conseille d'ailleurs de ne jamais stopper au milieu, parce qu'il faut vraiment "s'accrocher" pour comprendre tout. Mon père n'aime pas vraiment le film à cause de ça en fait ><" C'est aussi super psychologique comme film. Faut pas s'attendre aux effets spéciaux et tout. C'est plus subtile quoi :p Enfin
j'adore quoi.


Source : Allociné pour le synopsis, Google pour les photos.
http://www.linternaute.com/cinema/image_diaporama/540/la-plage-17875.jpg






F
ramboise.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : xFramboisex n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xframboisex.cowblog.fr/trackback/3062340

 
Créer un podcast